
Chasse de tête ou recrutement au succès : quelle approche choisir pour vos recrutements ? Chez Talex Recrutement, nous pratiquons les deux modèles, car chaque méthode répond à un objectif différent. Voici quelques éléments pour vous éclairer sur le sujet :
Le recrutement au succès : souplesse et accessibilité
Sans risque financier immédiat : vous ne payez qu’en cas de résultat. Idéal pour les profils récurrent ou "classiques" et sur les besoins que vous pouvez anticiper.
Quels outils sont utilisés ? annonces, CVthèques, activation du réseau direct du cabinet, communication, cooptation.
La chasse de tête : profondeur et proactivité
Idéale pour les profils de direction mais pas que ! Les profils techniques ultra pénuriques, les profils stratégiques ou encore les recrutements urgents. Et oui, chez Talex on chasse autant le directeur de site H/F que le chef de chantier H/F.
Les outils? on reprend les mêmes qu'au succès et on en ajoute : intelligence artificielle, scénario téléphoniques, chasse chez les concurrents, campagnes marketing..
Alors oui l'approche financière pousse à prioritairement choisir le succès, mais il faut voir un peu plus loin : la différence de coût chez nous est d'environ 3000€. 3000€ c'est beaucoup, mais c'est bien moins que :
1. un recrutement loupé
2. des mois de recherches infructueuses
3. la plus part des couts d'annonces qui manquent cruellement d'efficacité.
4. la déstabilisation du service qui pallie à l'absence d'un collaborateur, des tensions ou de la fatigue des équipes. L’important est de choisir la bonne stratégie selon le poste et le contexte.
L’important est de choisir la bonne stratégie selon le poste et le contexte.