Votre navigateur ne supporte pas le JavaScript Responsable QSE Adjoint H/F Vendée (85) - Talex Recrutement
Accueil > Offres industrie > Responsable QSE Adjoint H/F Vendée (85)

Responsable QSE Adjoint H/F

350490

Type de contrat : CDI

Type de secteur : Métallurgie

Zone géographique :

Autre

Niveau d'expérience souhaité : 10 ans

Niveau de compétence souhaité :

Management d'Equipe QSE BTP

Salaire : 45/55K€

Talex Recrutement, recherche pour l’un de ses clients, un Responsable QSE Adjoint H/F.
Notre client est un groupe indépendant du BTP spécialisé dans la la construction ou la rénovation de bâtiments en structure métallique. Fort de son développement, il travaille aujourd’hui sur des projets en multi-matériaux techniques et innovants.
Rattaché(e) au Responsable QSE de la filiale et en lien avec vos homologues des autres filiales, vous interviendrez sur les différents domaines de la sécurité, de la qualité et de l’environnement.
Pour se faire, vous managez une équipe de 3 personnes.

Sur le volet sécurité, vous êtes garant de la mise en œuvre de la politique prévention de l’entreprise.
A ce titre, avec une forte présence terrain, vous accompagnez l’encadrement, notamment sur les services travaux et de production, pour répondre aux exigences et aux enjeux sécurité qu’il rencontre au quotidien et vous êtes force de proposition au quotidien (veille technique, amélioration sécurité). Vous vous assurez notamment de la conformité des engins et équipements utilisés par les équipes.
Enfin, vous participez à l’analyse des évènements sécurité et relayez les bonnes pratiques à l’ensemble des acteurs du groupe.

Sur le volet environnemental vous travaillez sur des sujets divers tels que le tri des déchets, le respect de la règlementation ICPE et vous assurez une veille réglementaire. Les projets du groupe présentant un aspect écologique fort, vous apportez de nouvelles idées et vérifier de la mise en œuvre des réglementation en vigueur.

Pour finir, et sur le volet qualité, vous garantissez la bonne tenue du système documentaire et assurez la bonne exécution des audits et contrôles nécessaires dans le cadre des certifications métiers de l’entreprise.
Vous animez des réunions et des formations à destinations des différents interlocuteurs concernés : responsable production, conducteur de travaux, chargé d’affaires….

Issu d’une formation supérieure en QSE ou en BTP, vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum.
Vous êtes doté d’un bon relationnel et vous savez vous affirmer tout en restant diplomate.
Votre goût pour le terrain, votre capacité d’écoute et de communication et votre force de proposition seront des atouts essentiels pour réussir à ce poste.
Vous souhaitez intégrer un groupe indépendant réputé pour la qualité de ses ouvrages, son sens écologique et la qualité de vie au travail.









    Retour en haut