Votre navigateur ne supporte pas le JavaScriptResponsable Assurance Qualité soudage IWE H/F (Orléans 45) - Talex Recrutement
Accueil > Offres industrie > Responsable Assurance Qualité soudage IWE H/F (Orléans 45)

Responsable Assurance Qualité soudage IWE H/F

195816

Type de contrat : CDI

Type de secteur : Nucléaire

Zone géographique :

Loiret (45)

Niveau d'expérience souhaité : 3 ans minimum

Niveau de compétence souhaité :

IWE/IWT Management Connaissance de l'environnement nucléaire

Salaire : 45-55 K€

Talex Recrutement, recherche pour l’un de ses clients un profil de Responsable Assurance Qualité soudage IWE H/F basé sur Orléans.
Notre client est une référence de la tuyauterie industrielle en plein développement de son activité nucléaire sur la plaque COVAL.

Rattaché à votre Direction Régionale, vous aurez sous votre responsabilité l’organisation, le pilotage ainsi que le suivi des activités soudage sur les chantiers des différents sites nucléaires de votre périmètre.
Vous managez une équipe de préparateur qualité soudage.

En phase de préparation, vous superviserez le montage des dossiers soudages en vous assurant de la conformité des DMOS, QMOS, dossier de qualifications ainsi que de leur intégration dans les DO, DSI, RFI.
Vous mènerez des visites terrain afin de valider tous les paramètres liés à la qualité soudage de vos différents chantiers.

En phase de réalisation, vous veillez au bon déroulement des phases de soudage conformément aux engagements pris vis-à-vis du client. Vous coordonnerez les activités en accord avec la planification.
En tant que référent technique, vous appuierez vos équipes sur les problématiques soudage et contrôler le suivi documentaire et opérationnel des interventions.
Vous coordonnerez la préfabrication/montage liée à vos futurs chantiers afin de répondre aux exigences de temps imposé par le client EDF.

En phase de recette finale, vous êtes garant de la conformité des réalisations à la réglementation. Vous êtes en contact direct avec le client pour vous assurer de sa satisfaction et de la remise en temps et en heure de la documentation nécessaire à la complétion du RFI.

Issu d’une formation supérieure en métallurgie/matériaux avec une spécialisation IWE ou IWT, vous justifiez d’une expérience réussie sur des projets de soudage à haute exigence. Vous avez une véritable connaissance des codes et référentiels du métier et avait idéalement une maitrise de l’environnement nucléaire (NT85-114, RCC-M, RSE-M). Votre rigueur, votre sens du relationnel couplé à vos capacités organisationnelles et analytique seront indispensable à votre réussite sur le poste.









    Retour en haut