Votre navigateur ne supporte pas le JavaScriptCoordinateur HSE H/F Blois (41) - Talex Recrutement
Accueil > Offres industrie > Coordinateur HSE H/F Blois (41)

Coordinateur HSE H/F

205450

Type de contrat : CDI

Type de secteur : Pharmaceutique

Zone géographique :

Loire-et-cher (41)

Niveau d'expérience souhaité : 1 an

Niveau de compétence souhaité :

Audits HSE ISO

Salaire : 30/40K€

Talex Recrutement, recherche pour l’un de ses clients un profil de Coordinateur HSE H/F basé dans le Loire et Cher au carrefour du Loiret et du Cher ( Proche de Vierzon, Romorantin-Lanthenay, La ferté Saint Aubin).

Notre client est une référence nationale dans la fabrication de dispositifs médicaux en plein développement de son activité.

Rattaché à la responsable des ressources humaines et à votre Responsable d’Activité tout en restant en lien étroit avec la Direction et les responsables de service, vous aurez sous votre responsabilité la coanimation globale de la politique HSE du site.

Au quotidien, vous développez, promouvez et faites vivre la politique HSE du site de production. Vous coachez les managers des différents pôles pour renforcer leur culture de la prévention des risques. Vous menez les causeries sécurité au plus près de la réalité de la production. Vous êtes garant du suivi du personnel SST du site et faites respecter les règles HSE auprès des collaborateurs de manière bienveillante.

Vous préparez et participez aux réunions en lien avec la qualité, la sécurité ou l’environnement. Vous veillez à mettre à jour et animer les KPI et indicateurs HSE du site. En parallèle, vous effectuez la veille réglementaire et juridique du site en matière d’HSE.

Vous pilotez ou participez à la mise en œuvre de plans de progrès et d’amélioration continue :

Sur le domaine HSE :

Vous mettez en place et réalisez des audits sécurité et environnement sur le site. Vous assurez la coordination, la préparation et le suivi des PDCA. Vous rédigez des fiches d’instruction au poste de travail et les consignes de sécurité. Vous émettez des recommandations pertinentes dans le choix des EPI et des solutions environnementales pour le RFH. Vous préparez la partie sécurité et environnement des audits de certification du site (Iso 13485). Vous actualisez les procédures liées à la sécurité et réalisez des mises à jour du système documentaire HSE.

 

Sur le domaine Safety :

Vous identifiez et analysez les situations dangereuses via les remontées de presqu’accident afin de mettre en place des actions correctives. Vous proposez un cadrage d’accueil sécurité sur le site et réaliser les accueils sécurité des nouveaux salariés du site, des intervenants, des sous-traitants, et des intérimaires en lien avec la société d’intérim. Vous établissez les enquêtes et les arbres des causes des accidents du travail et des soins SST. Vous choisissez les prestataires et suivre, planifiez, organisez les formations habilitantes et formation sécurité du site. Vous participez à l’évaluation des risques aux postes de travail. En l’absence de la RRH du site,  vous rédigez les déclarations d’accident du travail (DAT) et délivrez les feuilles de soin afférentes.

 

Sur le domaine Environnement :

Vous analysez l’impact environnemental de l’activité du RFH. Vous proposez des axes de progression concrets et réalisables en lien avec les services logistiques et production. Vous suivez la consommation d’énergie du site et proposer des axes de progrès. Vous rédigez annuellement un compte rendu des actions RSE / environnementales réalisées sur le site précisant l’impact environnemental de ces actions en faveur de l’environnement.

 

Issu dune formation supérieure dans le Domaine HSE, vous justifiez à minima dune première expérience dans l’animation d’un système HSE. Vous êtes titulaire du PSE 1 et/ou un autre diplôme de secouriste. Vous maitrisez l’anglais pour évoluer dans un système international. Votre dynamisme, votre savoir être ainsi que vos capacités d’adaptions seront indispensable à votre réussite sur ce poste.









    Retour en haut