Votre navigateur ne supporte pas le JavaScriptConseiller en finance viticole H/F (Sancerre 18) - Talex Recrutement
Accueil > Offres industrie > Conseiller en finance viticole H/F (Sancerre 18)

Conseiller en finance viticole H/F

298456

Type de contrat : CDI

Type de secteur : Agroalimentaire

Zone géographique :

Cher (18)

Niveau d'expérience souhaité : 1 an minimum

Niveau de compétence souhaité :

Connaissance de l'organisation financière du milieu viticole

Salaire : 40-47k€

Talex Recrutement, recherche pour l’un de ses clients un profil de Conseiller en finance viticole H/F basé sur Sancerre. Notre client est la référence européenne du secteur bancaire auprès des entreprises et des particuliers.

Rattaché au Directeur de secteur, vous aurez sous votre responsabilité de développer, animer et gérer un portefeuille de clients viticulteurs d’un point de vue financier et commercial.

Au quotidien, vous assurez des actions de prospection et réalisez des entretiens avec les clients et prospects. Vous saisissez et exploitez toutes les opportunités commerciales en vous adaptant aux besoins de vos clients et à l’évolution du monde viticole. Vous proposez, négociez et vendez les produits et services de la gamme auprès de la clientèle tant sur le patrimoine privé et professionnel. Vous organisez et planifiez votre activité avec comme but principal la satisfaction de vos clients et l’atteinte de vos objectifs. Vous instruisez, décidez et suivez les dossiers de financement. Vous travaillez en synergie avec les conseillers spécialisés.

Avec de la hauteur de vue, vous gérez les risques sur votre portefeuille. Vous managez en permanence, dans la limite de ses délégations, les risques des débiteurs faisant partie de votre clientèle et décidez des actions à mener afin de réduire le nombre de clients débiteurs de votre portefeuille. Vous analysez et évaluez les risques des clients et prospects dans le cadre d’opérations commerciales.

De manière transverse, vous sollicitez l’intervention d’un expert pour les situations qui le nécessitent. Vous contribuez au développement des compétences de l’équipe en partageant votre savoir-faire technique et commercial sur des situations pertinentes.

Vous êtes issu dune formation supérieure avec obligatoirement une spécialisation en commerce et/ou agriculture/viticulture. Vous justifiez idéalement dune première expérience dans le commerce viticole. Vous êtes à l’aise dans la gestion d’un portefeuille commerciale et savez maitriser les risques inhérents à celui-ci. Vous aimez le monde de la viticulture et savez intervenir auprès des particuliers comme des entreprises. Votre autonomie, votre rigueur ainsi que votre aisance relationnelle seront indispensables pour réussir sur ce poste.









    Retour en haut