Votre navigateur ne supporte pas le JavaScriptConseils pour rédiger votre CV! - Talex Recrutement
Accueil > Actualités > Conseils pour rédiger votre CV!

Actualités

Comment rédiger un CV !

Vous êtes à en recherche d’un emploi ou à l’écoute du marché ? Votre arme clé : le CV !
Mais, comment le rédiger, comment le rendre clair et percutant afin d’attirer l’attention et se démarquer ?
Talex Recrutement vous donne ses astuces et points clés pour que votre CV atterrisse en haut de la pile « à contacter ».

Nous vivons dans un monde à cent à l’heure, toujours plus rapide et plus connecté. Le secteur du recrutement n’est pas épargné par cette tendance, ni celui du BTP. De nombreuses offres sont à pourvoir et de nombreux CV sont reçus quotidiennement. Un consultant passe en moyenne 30 secondes par CV pour décider s’il sera étudié plus en détail et contacté ou non. Une fois cette réalité acceptée, il faut aux candidats connaitre quelques astuces.

En premier lieu, le CV doit être clair, lisible et SIMPLE. On dit non aux grues ou aux plans de construction en arrière-plan du CV, au surlignage grossier, ou à la mise en page en diagonale. La couleur pourquoi pas mais de manière sobre et esthétique.
Une fois que cela est dit voici en détail ce qu’il parait opportun de faire : trois grandes catégories : Expériences professionnelles, formations et compétences. Dans quel ordre ? Tout dépend de votre niveau d’expérience mais passer 2 ans, la première chose qui doit venir à la lecture du CV c’est l’expérience professionnelle, puis la formation, puis les compétences « autre ».

Expérience Professionnelle : il faut indiquer toutes vos expériences professionnelles et détailler celles qui ont un lien ou un intérêt pour le poste visé. Et quand je dis détailler… je veux dire détailler. On y va sur les missions, les chantiers effectués, les chiffres clés, les projets menés à bien. Soyez synthétiques (pas de CV de trois pages) mais précis. Evidement pour les candidats très expérimentés, vous pouvez enlever vos stages et job d’été. Vos expériences doivent apparaitre dans l’ordre suivant : de la plus récente à la plus ancienne. Pour une meilleure visibilité, nous vous conseillons de faire ressortir le titres et dates de vos expériences en gras, en soulignant ou en augmentant la police à votre bon plaisir. Aller un exemple pour le plaisir :

« 2015 – 2020 Conducteur de Travaux – Talex Recrutement
Préparation et suivi en exécution de chantiers variés en TCE.
Management des équipes terrain et des sous-traitants
Suivi technique, administratif et juridique des travaux
Participation aux réunions de chantier
Relation commerciale avec le maître d’œuvre et la maîtrise d’ouvrage.
Projets : bâtiments tertiaires, industriels, logements collectifs
Neufs ou réhabilitation pour des montant compris entre 250K€ et 3M€.
Participation à la mise en place de processus interne sur la gestion de projets.
Formation d’élèves ingénieurs
… »

Formation : de manière générale rien de spécifique sur cette partie, indiquez l’ensemble de vos formations scolaires et professionnelles. Vous pouvez mettre en avant certaines formations en gras par exemple.

Compétences : cet onglet vous permet de mettre en avant certaines compétences clés : informatique, langues vivantes mais aussi des compétences professionnelles : management, gestion financière, projet …

Quelques derniers conseils : la photo, chez Talex on n’est ni pour ni contre à condition que vous ne soyez pas en chemise hawaïenne ou avec vos lunettes de soleil. Vos loisirs, ils nous intéressent si vous avez un bon niveau ou une réelle passion, si c’est pour informer le recruteur que vous avez lu un livre dans les années 90 ou que fut un temps vous pratiquiez la corde à sauter… on peut s’en passer. Et enfin n’oubliez pas de fournir quelques informations clés : vos coordonnées (oui on a encore quelques CV sans n° de téléphone), votre mobilité, le poste que vous recherchez ect…

Sur ces bons conseils, à vos ordinateurs et au plaisir de découvrir vos fabuleux CV

Retour en hautodio justo accumsan at commodo facilisis elit.